Vous possédez des arbres fruitiers dans votre jardin?
Ne jetez plus vos fruits, nous les pressons pour vous !
Vous repartez avec le jus de votre récolte, 100% naturel.
​
Comment faire pour prendre rendez-vous ?
​
Tout d'abord, vous pouvez prendre rendez-vous afin de convenir d'une date via notre site, par mail ou encore par téléphone au 0496/76.58.86.
Ensuite, vous déposerez vos fruits à notre atelier. Ceux-ci seront stockés et étiquetés à votre nom.
Enfin, nous vous contacterons une fois que votre jus sera prêt à être dégusté. Le délai est de 3 jours suivant le nombre de presses à réaliser. Celui-ci pourra se conserver 2 ans (bouteille fermée) dans un endroit sec et à l'abri du soleil.
​
Quels conseils puis-je vous donner ?
​
La cueillette:
​
La période idéale pour récolter vos pommes varie selon la variété.
Les pommes sont prêtes à être cueillies si leurs pédoncules se décrochent naturellement de la branche lorsque vous soulevez celle-ci.
Stockage:
​
Avant le pressage, les pommes peuvent être conservées dans un endroit sec, frais et à l’abri du gel.
Attention : Ne stockez pas vos pommes dans des sacs en plastique car ça favorise les moisissures. Évitez également les sacs ayant contenu des farines, sacs à aliments etc.
Pour des questions de manutention et d’hygiène, il est préférable d’utiliser des filets (type filets à pommes de terre) ou des caisses en bois/plastique adaptées.
Estimation de la quantité:
​
A savoir que pour 1 litre de jus pressé, il faut en moyenne 1,5 kilo de pommes.
Conditions à remplir:
​
-
Une quantité minimum de 50 kg de fruits
-
Un bon état général de vos fruits
​
Si vous n’êtes pas sûr d’avoir assez de pommes, n’hésitez pas à grouper les vôtres avec vos proches ou contactez-nous, nous avons généralement d’autres clients dans votre cas.
​
Notre particularité : Vos pommes sont pressées individuellement, elles ne seront donc en aucun cas mélangées avec celle d’autre client (excepté demande particulière).
Varier les plaisirs!
​
N’hésitez pas à mélanger vos pommes avec d’autres fruits : poires, cerises, raisins, oranges, citrons… Soyez créatifs !
​
Poire : adouci et clarifie naturellement le jus. On recommande d’ajouter entre 10% et 15% de poire au mélange de pommes.
​
Cerise : riche en glucides, source d’antioxydants et de vitamines A et C. La cerise est l’un des fruits les plus sucrés, il ne faut donc pas en abusé.
​
Raisin : riche en antioxydants constitue un véritable bouclier anti-âge. Pour une belle peau, pensez aux raisins. Il possède également un pouvoir diurétique mais est aussi reconnu pour être laxatif.
​
Citron : augmente la teneur en vitamine C. 1 citron pour 25-50 kilos de pommes
​
Orange : riche en antioxydants et vitamine C. Elle permet d’aromatiser différemment le jus.